Contrairement aux toilettes sèches, les toilettes publiques Wéco utilisent un système de chasse d’eau, autonome et écologique.

– Économie de ressources en eau –

Inscrite dans une perspective de développement durable, la solution des toilettes publiques écologiques WéCo apporte une réponse aux problématiques environnementales d’économies d’eau, en utilisant un système de recyclage intégré des eaux usées.

Le système est optimisé à la source par l’intégration de chasses d’eau particulièrement économes , et d’urinoirs dont la conception permet le fonctionnement à sec, sans dégagement d’odeurs.

 

– Une autonomie complète –

Cette technologie de chasse d’eau en circuit fermé permet de rendre nos toilettes totalement indépendantes de tout raccordement au réseau sanitaire.

Selon les commodités du site d’implantation, notre système peu énergivore peut être alimenté par le réseau électrique. Cependant, l’autonomie en électricité peut être obtenue en combinant des panneaux photovoltaïques à une unité de stockage par batterie.

Un système de toilettes publiques modulables qui offre un design extérieur et intérieur adapté aux lieux d’implantations.

– Un design au service des usagers –

Trop souvent, les toilettes publiques sont des lieux peu attrayants que l’on met en retrait, que l’on dissimule derrière d’autres bâtiments.

Notre nouvelle approche design a pour but de bousculer ces habitudes. Nous avons complètement repensé le design intérieur de nos modules, afin que les usagers puissent s’y sentir bien et y trouver des services variés. L’extérieur peut conserver son aspect métallique ou être habillé de bois.

 

– Moduler en fonction des usages-

Conformément à notre politique environnementale et d’éco-conception, nos toilettes publiques autonomes sont installées dans des containers maritimes recyclés, qui contiennent le local technique et l’espace réservé aux utilisateurs.

Cette solution permet d’adapter le nombre de modules en fonction des lieux et usages, en les combinant entre eux. Leur indépendance par rapport au réseau d’eau facilite en outre leur déplacement en cas de nécessité.